Film sur l'inceste

Aller en bas

Film sur l'inceste

Message par ellenepl le Sam 16 Juil - 18:05

Bonjour,



Voici quelques informations sur un film qui traite de l'inceste, qui est déjà sorti en salles en Belgique et sortira prochainement en France et au Luxembourg.



Laura, la trentaine, habite seule à la périphérie d’une grande ville. Elle apprend que son père est dans le coma, suite à un grave accident de la route. Elle décide d’aller le voir à l’hôpital : l’occasion se présente enfin de régler ses comptes, peut-être même de se venger...

Laura ira rendre visite régulièrement à son père inconscient. Elle va le veiller et lui raconter le calvaire de son enfance violée. Par lui. Mais la vie est imprévisible et le désir de Laura de régler ses comptes va engendrer des retrouvailles douloureuses avec sa famille et son passé.

Mais Laura est déterminée à faire la paix avec elle-même…



Dans ce film tiré du roman homonyme d’Amélie Sarn, Philippe de Pierpont a choisi de ne rien montrer de l’inceste pour mieux se concentrer sur la reconstruction d’une femme, qui se libère peu à peu de son passé douloureux.

« Elle ne pleure pas, elle chante » est sélectionné au festival des films du monde de Montréal. Il est déjà sorti en salles en Belgique, sortira en France prochainement et au Luxembourg à l’automne.

Vous trouverez la bande annonce et toutes les infos du film sur le site du film

Une interview du réalisateur est également disponible au lien suivant :



N’hésitez pas à aller voir ce film !



Arnaud.

ellenepl
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum